Packstory

Partenaires

Fost Plus est un organisme privé qui prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique.
www.fostplus.be

PRO EUROPE s.p.r.l. (Packaging Recovery Organisation EUROPE), établie en 1995, est l’organisme de coordination des organismes de collecte et de recyclage des emballages et déchets d’emballages en Europe qui utilisent principalement la marque commerciale “Point Vert” comme symbole de financement. Dans son rôle premier, PRO EUROPE est le concédant de licence de la marque commerciale "Point Vert". L’organisme agit aussi comme porte-parole et plate-forme de politique commune représentant les intérêts de toutes les organisations de récupération et de recyclage des emballages fondées et gérées par ou pour les compagnies concernées par l’obligation de reprise.
www.pro-e.org

EUROPEN (European Organization for Packaging and the Environment) est une organisation industrielle et commerciale ouverte à toute entreprise ayant un intérêt économique dans les emballages et les produits emballés. Elle exprime l’opinion du secteur des emballages sur des thèmes liés aux emballages et à l’environnement.
www.europen.be

Merci à l’Institut Belge de l’Emballage pour le prêt de certains emballages de sa collection ‘Les emballages de hier et d’aujourd’hui’.
www.ibebvi.be

GreenCook est un projet Interreg IVb porté par 12 partenaires issus de 5 pays d'Europe du Nord-Ouest (2010-2013).
Son ambition? Aider à la réduction du gaspillage alimentaire et au développement d'un modèle de gestion durable de l'alimentation à la maison, au supermarché, à la cantine scolaire et au restaurant.
Fost Plus est l'un des 12 partenaires activement impliqués dans la démarche GreenCook, et y mène une réflexion innovante sur les liens entre emballage et gaspillage.



Retour